Identificateurs d'entités légales: Renouvellement de votre numéro LEI - France LEI news
À partir du 3.01.2018, les LEIs sont obligatoires pour toutes les sociétés qui souhaitent continuer à réaliser des transactions sur les titres.

Identificateurs d’entités légales: Renouvellement de votre numéro LEI

France LEI - Renouvellement LEI

Identificateurs d’entités légales: Renouvellement de votre numéro LEI

Chaque LEI est délivré pour une période d’un an et doit être renouvelé chaque année.

Il est extrêmement important de faire la distinction entre le renouvellement d’un code LEI et la modification des données associées à un LEI.

  • Modifier les données signifie mettre à jour les données dans la base de données GLEIF.

Veillez à mettre à jour les coordonnées de votre entreprise auprès de votre fournisseur de services chaque fois qu’elles changent. Cela peut être fait à tout moment sans affecter la validité du LEI de votre entreprise. Chez nous, les modifications sont apportées gratuitement à vos données.

  • Renouveler un LEI signifie prolonger la période de validité du code LEI.

Lorsque vous renouvelez votre LEI, la confirmation de l’exactitude des données contenues dans la base de données GLEIF fait partie du processus. Mais le renouvellement de votre LEI implique également la prolongation de sa durée de validité. Comme il y a des frais à payer à des tiers et des coûts administratifs plus importants, le renouvellement du code LEI est soumis à une taxe.

Le renouvellement annuel d’un code LEI est nécessaire pour garantir que les données des entreprises restent à jour dans la base de données GLEIF. Étant donné que les banques, les institutions financières et d’autres parties s’appuient sur ces informations pour identifier les entreprises qui effectuent des transactions financières sur le marché international, il est essentiel que ces données soient exactes.

Les entreprises ne peuvent pas mettre à jour ou modifier les données dans la base de données GLEIF. Elles doivent faire appel à un fournisseur de services appelé LOU – Local Operating Unit. La LOU vérifiera que les données fournies sont conformes aux exigences GLEIF avant de les mettre à jour dans la base de données GLEIF. Cela permet de promouvoir une qualité et une fiabilité élevées des données.

Renouveler un LEI

La base de données GLEIF ne permet de prolonger la validité d’un code LEI que pour une période de 12 mois.

Il est très important de noter que si votre code est prolongé plus de 2 mois avant sa date d’expiration, la période prolongée ne sera pas ajoutée à la date d’expiration du code. Au lieu de cela, le LEI ne sera valable que pendant 12 mois à compter de la date de renouvellement.

Cela signifie que le LEI de votre entreprise expirera plus tôt, ce qui signifie que vous paierez plus cher pour une période de validité réduite. C’est pourquoi il est important de ne pas confondre la modification des données relatives à votre code LEI (qui est gratuite) et la prolongation de la durée de validité de votre code LEI (qui est payante).

Notre base de données vérifie automatiquement la validité du code LEI avant de transmettre une demande de renouvellement au moment opportun. Cela permet à nos clients de gagner du temps et de l’argent.

La base de données britannique LEI est intégrée à Companies House, à la base de données GLEIF et à notre système d’unités opérationnelles locales (LOU).

Grâce à la base de données de France LEI, il est possible de prolonger la validité de votre code à tout moment et jusqu’à cinq ans à la fois. Notre base de données automatisée n’enverra pas de demande de renouvellement à la base de données GLEIF tant que votre code LEI n’aura pas expiré.

En outre, l’intégration de notre Companies House nous permet de vérifier automatiquement les différences entre les bases de données de la Companies House et du GLEIF. Vous serez informé de toute différence et nous mettrons automatiquement à jour les données dans la base de données GLEIF.

Une fois par an, nous demandons à nos clients d’examiner les données associées à leur LEI et d’en confirmer l’exactitude. Avec France LEI, ces mises à jour sont gratuites.

Veuillez noter que nous ne sommes en mesure de renouveler et de mettre à jour que les codes LEI que nous gérons. Le transfert du code dans notre administration est facile et gratuit. Vous pouvez en savoir plus sur le transfert de votre code LEI ici.

France LEI contrôle les dates de validité de votre LEI et vous informe lorsque vous devez renouveler votre LEI. Grâce à notre système intelligent, nous sommes en mesure de proposer des renouvellements pour des périodes allant jusqu’à cinq ans. Cette option est pratique pour les entreprises qui ont besoin d’un code LEI pour des périodes plus longues. Les contrats pluriannuels vous permettent d’économiser du temps et de l’argent !

Vérification de la validité de votre LEI

La validité d’un code peut être vérifiée à tout moment sur la base de données GLEIF. En maintenant votre LEI, vous pouvez éviter les retards ou les problèmes résultant des contrôles effectués par les institutions financière